Une manifestation responsable reconnue

Evénement labellisé « Agenda 21 : développement durable, le sport s’engage »Depuis sa création en 2010, ESCALA’BOUX s’est imposé de respecter une  approche durable de l’événement. Cela s’est traduit par l’obtention, pour toutes les éditions 2010,2012, 2014 et 2016, du label « Agenda 21 : développement durable, le sport s’engage » délivré par le Comité National Olympique et sportif français (CNOSF). Ce label atteste de l’exemplarité de la démarche entreprise par ESCALA’BUOUX au regard de « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte du sport français pour le développement durable».

 

 

 

Lauréat du trophée Sport Nature Durable

Dès sa première édition, en 2010, ESCALA’BUOUX a été également récompensé du premier prix du trophée Sport Nature Durable de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur(PACA).

Ce prix, délivré par la direction régionale des sports (PACA), de la jeunesse et de la cohésion sociale et un jury composé de représentant du monde sportif et de gestionnaires d’espaces naturels (ARPE), a pour objet de récompenser la manifestation sportive de nature exemplaire et innovante qui répond aux critères de développement durables suivants :

Eco-responsabilité (transport, gestion et collecte des déchets, communication).

Prise en compte de la biodiversité et réduction des impacts sur le milieu naturel.

Impact social.